Adultes

La vie professionnelle est au cœur de votre vie et vous prend beaucoup de temps et d’énergie. Vous avez besoin de faire le point pour vous repositionner. Selon votre âge, votre situation ou votre histoire, des questions vous travaillent :

  • Vous voulez vérifier un projet de réorientation professionnelle ou d’évolution de carrière.
  • Vous souhaitez trouver une orientation professionnelle qui vous permette de vous réaliser.
  • Vous voulez réfléchir pour que votre prochaine expérience corresponde à vos aspirations.
  • Vous souhaitez retrouver une activité alors que vous n’avez pas exercé depuis longtemps.
  • Vous vous interrogez sur la pertinence de votre activité professionnelle actuelle.
  • Vous désirez évoluer sans savoir vraiment vers quel domaine vous orienter.

NOS PROPOSITIONS :

 LE BILAN DE COMPÉTENCES PERSONNALISÉ

Cet accompagnement long permet de faire un travail en profondeur pour envisager un changement dans son rapport au travail voire un changement de travail. Il permet une réelle maturation.

Il peut être pris en charge par le CPF, par le plan de formation de l’entreprise. N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

Pour satisfaire au mieux mes clients et les exigences légales, je suis actuellement  en démarche de certification qualité avec l’organisme certificateur ICPF&PSI . Depuis 2015 il  n’y a plus que 20 OPCA, ils ont annoncé qu’ils ont défini des indicateurs communs et partagés qui permettront de valider le respect, par les organismes de formation, des critères de qualités fixés par le décret du 30 juin 2015.

Les critères de qualité d’une action de formation définis par les  articles R. 6316-1 à R. 6316-4 intégrés dans le code du travail par un décret du 30 juin 2015 (JO, 1er juill..) sont les suivants :

  1. l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  2. l’adaptation des dispositifs d’accueil, desuivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  3. l’adéquation des moyens pédagogiquestechniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  4. la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;
  5. les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  6. la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

LE BILAN DE POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL

Il est un espace-temps privilégié pour se poser et prendre du recul afin de donner un autre relief à ses questions et ses choix. L’accompagnement se fait à partir de ce qui émerge de chacun dans le respect, la confidentialité et l’écoute de la singularité. L’analyse de vos choix, de votre parcours, de vos aspirations, de vos valeurs et de vos compétences va permettre l’ébauche de pistes professionnelles.

L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Il favorise la mise en œuvre de démarches pour affiner et concrétiser les projets retenus. Il est un soutien à la mise en action et un vis à vis pour prendre confiance en vous dans l’affinement et le déploiement de votre projet. Les modalités se définiront ensemble pour respecter votre singularité et la spécificité de votre situation.